Impossible pour moi de partir sans une petite trousse d'aromathérapie. Voici mes huiles essentielles de voyage préférées, multi-usages et efficaces :
Lavande fine : l’huile doudou par excellence ! Piqures d’insectes, coups de soleil, stress, sommeil… elle sait tout faire (et elle sent bon la Provence).
Tea tree : pour désinfecter une petite plaie, un bouton qui pointe ou soulager les gorges fragiles (coucou la crève à cause de la clim).
Menthe poivrée : fraîcheur immédiate en cas de coup de chaud, maux de tête, nausées ou digestion lente (attention : à ne pas utiliser chez les enfants ou femmes enceintes).
Petit grain bigarade : en cas de tension, de stress ou d’émotions qui débordent. Je l’utilise en respiration consciente, sur un mouchoir, en roll-on ou même directement en olfaction au dessus du flacon.
👉 Astuce naturo : je prends toujours une huile végétale type noyau d’abricot pour diluer les HE en cas de besoin (si tu n'as rien sous la main, l'huile d'olive ou de colza fait aussi l'affaire !).